Élimination des lampes fluorescentes

Un tube fluorescent ou une lampe à économie d’énergie en bon état ne présente aucun risque pour la santé. Il n’en va pas de même si un tube se brise. Toutes les ampoules à économie d’énergie ou tous les tubes fluorescents contiennent des petites quantités de mercure pouvant être dangereuses si elles se propagent dans l’air.

Veuillez respecter les mesures de sécurité suivantes lors de l’utilisation de ces lampes :

Manipulez les ampoules à économie d’énergie avec précaution et évitez de les manipuler brutalement lors de leur remplacement.

Si le verre d’un tube se brise, débranchez immédiatement la fiche secteur.

Ouvrez immédiatement la fenêtre et assurez-vous d’aérer suffisamment la pièce. Attendre 30 minutes avant de rentrer dans la pièce.

Si possible, n’utilisez pas d’aspirateur (cela propage le mercure dans la pièce). Si vous ne pouvez pas procéder autrement, changez le sac et le filtre immédiatement après le nettoyage. Essayez de ne pas utiliser d’aspirateur.

Retirez les plaques de verre avec précaution à l’aide d’une serviette en papier (portez des gants !), évitez de vous blesser !

Éliminez les éclats de verre à l’aide de ruban adhésif.

Placez toutes les pièces dans un récipient hermétiquement fermé.

Déposez ces fragments auprès d’un centre d’élimination des déchets ou de votre commune. Déposez les tubes fluorescents, ampoules à économie d’énergie ou pièces de ceux-ci auprès de la déchetterie agréée de votre commune ou d’une entreprise d’élimination des déchets.

Renseignez-vous auprès de votre commune pour obtenir les adresses. Vous pouvez bien entendu retourner les pièces à éliminer à la zalias GmbH.

Par votre achat d’une lampe loupe LED, vous contribuez significativement à la préservation de notre environnement ! C’est pourquoi nous proposons désormais uniquement des lampes loupes LED.

Revenir au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.